Contenu
maiserie-header
 

kalizea — maïserie

Spécialiste de la valorisation du maïs semoulier pour l’industrie agroalimentaire, Kalizea s’appuie sur l’expertise de ses équipes en France, en Pologne et en Roumanie pour accompagner ses clients, dans un contexte complexe de disponibilité de la matière première.

Contenu

Malgré le contexte particulier lié à la crise sanitaire, la mobilisation des équipes de Kalizea a permis de faire progresser les volumes et son chiffre d’affaires de +4 % par rapport à l’exercice précédent. Le manque de disponibilité de maïs semoulier a pesé sur les prix d’achat et donc sur ses marges.

Les moulins en Pologne et Roumanie ont continué de progresser sur le pilotage de leur excellence opérationnelle. Pour élargir sa gamme de produits et son
portefeuille clients, le site en Roumanie s’est doté d’une nouvelle ligne de semoule. Elle est en cours de démarrage. Plus généralement, la bonne dynamique de développement des volumes a conduit les équipes à passer en 3 x 8 début 2021.

Dans le cadre de sa politique d’approvisionnement de maïs durables, Kalizea a accompagné ses agriculteurs partenaires pour progresser sur leurs pratiques durables, avec, à la clé, des efforts reconnus avec l’obtention de la certification SAI en septembre 2021.

La sécurité est une priorité de chaque instant. Dans le cadre de la démarche CARE, sur son site français, à Pringy (Marne), qui réunit aussi d’autres filiales du Groupe VIVESCIA (Malteurop et la Coopérative), une révision des plans de secours a été conduite : groupe de travail commun aux trois sociétés, partage des connaissances et des expériences, mutualisation des compétences et des équipements, etc. Résultat : un document complet de 200 pages qui sera actualisé en permanence et un bel exemple d’intelligence collective au service de la sécurité de tous.

maiserie-carte
maiserie-mais
maiserie-chiffres-cles
grain-triple
Gritz et semoules de maïs : Ingrédients & applications
maiserie-gritz