Contenu
 

Anticiper demain, Agir ensemble

Le monde change. S’y adapter, et surtout anticiper les mutations, sont des impératifs.
Cela vaut pour notre organisation, nos modes de travail et nos équipes. En 2021,
les chantiers se sont multipliés au sein de la Coopérative et des différentes filiales
industrielles du Groupe. L’enjeu ? Faciliter la mise en commun des idées et
des talents qui font la force de notre Groupe coopératif.

Contenu
Nos plans de transformation, de nouvelles étapes dans la construction du Groupe...
Contenu
Le plan HORIZON visant à renforcer l’agilité et l’autonomie de Grands Moulins de Paris et de Délifrance est finalisé. Désormais, nos entreprises Meunerie et BVP sont directement rattachées au Groupe VIVESCIA. Leurs dirigeants respectifs, Pierre Garcia et Robert O’Boyle ont intégré le COMEX en novembre 2020.
Le plan OSER : lancé en novembre 2020, le plan OSER redéfinit le rôle des fonctions support et siège et leurs modes d’interaction avec les fonctions opérationnelles et les métiers : réflexions sur les missions, réorganisation du management et des fonctions régaliennes, constitution de centres de services partagés.
Contenu
cooperative-plan-transformation-01
cooperative-plan-transformation-02
cooperative-plan-transformation-03
Contenu
Nouvelle organisation, mobilité interne, nouveaux métiers, la Coopérative s'adapte
Contenu
Avec le Plan de Performance Logistique « grains et intrants » initié depuis 2019 et Ma Coop 2025, le plan stratégique à cinq ans de la Coopérative, engagé au début de l’année 2021, de nouvelles organisations se mettent en place, avec des mobilités internes et, à la clé, la création de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités professionnelles
Contenu
double-quote
cooperative-ludovic-legros
Ludovic Legros
de magasinier à logisticien appro
« C’est une belle opportunité et je suis content d’avoir bousculé mes habitudes. Le travail est très différent de ce que je faisais avant, mais je ne suis pas complètement dépaysé car c’est toujours la culture VIVESCIA qui prévaut ! Et mon départ a permis à un collaborateur du Pôle dont le poste était impacté par le Plan de Performance Logistique de prendre ma place. C’est gagnant-gagnant ! »
double-quote
cooperative-olivier-wilquin
Olivier Wilquin
de responsable comptable clients à responsable adjoint administration de la collecte
« Je change à la fois de poste et d’entreprise. Mais en passant de Sepac-Compagri à la Coop, je reste dans le Groupe ! Je prends cette évolution comme une chance. Pouvoir changer d’entreprise, rebondir dans sa vie professionnelle, découvrir de nouveaux métiers ou se spécialiser encore plus dans son métier, c’est vraiment la force du Groupe VIVESCIA et de ses filiales. »

Contenu
 
cooperative-care-logo


CAP VERS 2025

 
Contenu
Une nouvelle impulsion pour aller plus loin
Contenu

-50 % d’accidents chaque année entre 2015 et 2020 - Depuis cinq ans, CARE se déploie dans tous les pays où nous sommes implantés. Ce programme vise à faire prendre conscience à chaque collaborateur des risques auxquels il peut être exposé dans des situations professionnelles comme personnelles afin de faire évoluer son comportement. Les progrès ont été notables.

Nouvelle approche avec « CARE – Cap vers 2025 » - Ces derniers mois, les progrès enregistrés tendaient à se tasser. Pour impulser une nouvelle dynamique, nous avons lancé cette année « CARE – Cap vers 2025 ». Conçu avec l’appui de l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (ICSI), ce programme se concentre sur les risques majeurs liés aux différents métiers du Groupe.

cooperative-care-leviers
cooperative-care-point-de-repere
grain-triplecooperative-care-safety-day-logo

Depuis cinq ans, ce rendez-vous incontournable rassemble tous les collaborateurs du Groupe dans tous les pays où nous sommes implantés. Ateliers, jeux, exercices et témoignages permettent de faire vivre notre démarche commune CARE.

cooperative-care-safety-day-01

cooperative-care-safety-day-01